Pour cette soirée au Connétable, j’ai invité Vincent Ahn (la Corée du Sud nous a rapprochés) et Sabine Drabowitch dont les chansons m’ont séduit.
Sabine Drabowitch nous balade dans une nature incongrue où les mots ruissellent dans une profusion jubilatoire. Sa voix impose un lyrisme élégant, une présence nourrie de son expérience de comédienne et de danseuse. Elle nous saisit et ne nous lâche pas, d’un bout à l’autre du voyage mélodique qu’elle invente pour nous. (http://www.sabinedrabowitch.com)
De la Corée du sud, où il est né, à Paris, Vincent Ahn revient sur les rencontres avec les êtres vivants croisés sur le chemin à travers ses chansons. Des grues, des elfes, des fées, des fourmis… Et même des humains ! Toujours derrière son piano, avec la mer et la forêt jamais très loin.
Sans quitter votre fauteuil, le tour du monde en chansons d’Henri Lequien vous emmène, au gré de son humeur du moment visiter l’Italie, l’Irlande, la Chine, l’Algérie, Cuba, la Nouvelle-Guinée, Israël, etc. Sa guitare rythmique emprunte à la bossa nova, au reggae et à d’autres musiques du monde.